Derniers tests et previews
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
tuto lecteur ps3
Les dvd tournent à l'infini sans etre détectés ceci avec 2 lecteur blue ray differents et les démos ne ce lance pas ...
J'ai lu plein de tuto sur internet qui parle à 90% de le faire avec dongle usb (factory mode) , sauf sur ce post ou on explique que l'on peux passer par le CFW 3.55 et le factory mode en pkg
Je suis en version 2.76 sur ma console , je voudrais savoir si je peux atteindre le 3.55 CFW en aillant la puce BD7956FS HS
2.76ofw > 3.55ofw >3.55cfw
Ensuite concernant les PKG , j'ai lu qu'il était impossible de lancer un homebrew sans cette puce ! le factory mode doit etre un homebrew je pense
J'ai lu aussi cette annonce http://www.ps3gen.fr/remarry-bluray-facilement-sans-downgrade-actualite-23754.html
Les liens sont morts dommage
Les tuto pour le remarriage sont quasi tous de mi 2011 début 2012 et avec dongle USB. (je précise que je n'ai pas de dongle USB)
Depuis le temps existe t'il des outils plus facile à utiliser avec le 4.40 de rogero par exemple? ou multiman...
J'avais utilisé le super tuto de Soulmat pour passer en rogero 4.30 j'espere lui donner une idée pour son prochain nouveau tuto
Merci d'avance et bon week end !
Quand j'ai vu le CFW Rebug et la possibilite de lancer mes jeux via le mode bdemu et une image disque PS3 sur cle USB, ca m'a permis de lancer pas mal de jeux auxquels je n'avais plus acces a cause du lecteur hs.
Ca m'ennuie de passer au rebug 4.41 Lite parce que meme si je vais surement pouvoir lancer mes jeux PS2 (enfin!), je vais perdre la possibilite de lancer certains de mes jeux PS3.
Tout ca pour dire que si j'etais le seul ayant ce probleme, je me poserais des questions mais ce n'est pas le cas, et je sais encore suivre un tutoriel
J'essaierai pour la énième fois sans grande conviction (peut-etre).
Sinon, si je peux me permettre de te demander un service :
pourrais-tu essayer ta methode mais en faisant l'image disque de ton jeu sur le PC pour voir ?
Faire le backup avec multiman ou sur le PC, c'est pareil a moins que multiman cree une image disque dans un format different ?
J'ai essaye les differentes methodes trouvees ici et la (qui pour la plupart disent de faire le backup sur le PC) pour convertir mes backups en PS2 classics et aucune methode ne fonctionne.
Ayant une PS3 fat avec un lecteur HS, je suppose que le probleme vient de la.
C'est bien pour ca que j'ai demande si quelqu'un arrive a faire fonctionner ses jeux sur une PS3 avec lecteur HS.
Toutes les methodes requierent une cle USB dans le port le plus proche du lecteur BR.
Une fois reActPSN installe, est-il possible d'enlever cette cle ou faut-il la laisser inseree ?
EDIT 1 :
Bonjour,
Cette méthode ne fonctionne pas chez moi
Quelqu'un peut-il confirmer qu'une PS3 non rétro-compatible PS2 et ayant un lecteur blu-ray HS est capable de lancer les PS2 classics fait nous-mêmes ?
Merci
Tout d'abord merci à l'équipe PS3GEN pour ce tuto clair et exhaustif!
Cependant je suis bloqué à l'étape d'installation de QA Flag. En fait j'ai pu installer le package mais quand je lance Toggle QA je n'ai que l'écran noir sans évolution, pas de bip, pas de redémarrage. A l'heure où j'écris ces lignes la play tourne sous cet écran noir depuis 1/2h.
J'ai bien fais un (même plusieurs) reboot propre comme il est dit dans le tuto.
J'ai une PS3 Fat de 40go. D'ailleurs j'ai seulement 9go de dispo; je pense que c'est dû à des backups que j'ai oublié de désinstaller (oops
Je suis bien en CF 3.55 Rogero.
Je n'ai pas de BR dans le lecteur mais par contre, petite subtilité, mon lecteur est mort (il faisait parti des mauvaises séries de la PS3 Fat). Peut-être que cela peut jouer ?
Qu'en pensez-vous ?
*EDIT*
D'après ce topic : http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-toggle-qa-t77354.html cela viendrait bien du lecteur BR (problème de com entre celui-ci et le système). Du coup si j'ai bien tout compris impossible pour moi de passer à la CF Rogero 4.30 sans avoir installé le QA Flag auparavant...
Si seulement cela pouvait se traduire par de meilleurs et plus fréquentes localisations aussi.
@Ichimaru
Si vraiment tu n'arrives pas à retirer le BR du lecteur, essaie d'ouvrir ta PS3 sinon. Un cruciforme et un Torx Tamper 10 (TT10) et le tour est joué. Torx Tamper attention, avec un creux, autrement tu n'arriveras à rien.
PS3Gen t'en propose même un tuto. (Il faut bien un TT10 et non 15, le tuto est erroné)
Si tu n'as pas de Torx, tu dois pouvoir t'en trouver facilement dans un magasin de bricolage, j'en ai eu un jeu de 6 pour environ une dizaine dEuros.